La genèse

La genèse

Né de la rencontre entre l’Etoile de Martin et Aïda, le Fonds l’Étoile soutient la recherche sur les cancers des jeunes, fort de près de 15 ans d’expertise et d’un maillage territorial important.

Le Fonds l’Étoile pour la Recherche est ainsi l’enfant d’une ambition partagée, celle d’unir nos forces pour donner plus de moyens à une recherche française, ambitieuse et dynamique qui a, plus que jamais, besoin de nous. En effet, malgré des avancées majeures de la recherche, les cancers demeurent la 1ère cause de décès par maladie dans ces tranches d’âges.

Il s’agit du premier fonds associatif pour soutenir l’excellence et l’ambition de la recherche française, fruit de l’union entre deux associations et intégrant patients, chercheurs, soignants et familles. Nous avons la conviction profonde qu’ensemble nous sommes plus forts. Plus forts pour guérir mieux, plus forts pour guérir plus. Plus forts pour construire ensemble un avenir tourné vers l’espoir au service des patients et de leurs familles.

Le projet de création du Fonds l’Etoile pour la Recherche a été annoncé le 8 avril 2021, lors d’une émission spéciale animée par la journaliste et marraine de l’Association L’Etoile de Martin, Estelle Denis, main dans la main avec les chercheurs et les médecins. Fin 2021, l’Etoile de Martin passera le relais à Aïda qui abritera le Fonds l’Etoile pour la Recherche. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.

Le combat continue !

Revoir l'émission


top